Assystem Technologies devient Expleo
positionnement et lancement mondial de la marque
L'enjeu
En février 2019, Assystem technologies est devenu Expleo.
Assystem Technologies et ses filiales SQS, Automotive Solutions Germany, Engineering Partner Solutions et Plast Concept ont annoncé le lancement de leur nouvelle marque, incarnée par un nouveau nom « Expleo », un logo « the Lens » (la lentille) mais aussi un slogan « Think bold, act reliable » (« Osons l’audace, créons la confiance »).
Comment faire de ce lancement de marque mondial un moment unique, fédérant ses 15 000 collaborateurs sous cette même bannière et profiter de ce lancement pour repositionner le Groupe et consolider son image comme le partenaire de confiance des entreprises qui innovent ?
la solution bearideas
Embarquez dans un voyage vers l'audace
Une plateforme digitale dédiée aux collaborateurs du Groupe a été développée et déployée durant 3 semaines. L’objectif : susciter l’intérêt l’engouement des collaborateurs avant la révélation de la nouvelle identité via 3 quizzs intéractifs autour de l’audace .
Le Jour-J, les collaborateurs furent invites par un email du Président, Olivier Aldrin à se rendre sur la plateforme, redesignée aux couleurs de la nouvelle marque, et découvrir la nouvelle identité et le positionnement du Groupe.


La campagne de lancement
Le lancement de la nouvelle marque s’est accompagnée d’une campagne publicitaire. Elle était visible sur les 3 grands marchés d’Expleo que sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni par le biais des réseaux sociaux et des médias traditionnels (presse, web et radio).
Le concept créatif de la campagne illustre la nouvelle signature de la marque « Think bold, act reliable ». Les principaux éléments visuels reflètent le soutien qu’Expleo apporte à ses clients, de la R&D et la conception à la réalisation de projets technologiquement complexes dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique ou des services financiers.


Le manifeste de marque
Become a bolder version of yourself !
En parallèle de cette campagne de publicité, le Groupe a lancé une campagne de marque-employeur qui vise à accélérer l’embauche de plus de 5 000 personnes dans le monde en 2019 pour accompagner sa croissance.
Une campagne print, web et vidéo soutient ce nouveau positionnement de marque employeur.
Créer un moment unique pour les collaborateurs
Partout dans le monde, le 6 février 2019, les pays du Groupe Expleo ont célébré le lancement de la nouvelle marque. Chaque collaborateur s’est vu remettre un welcome kit Expleo.