magazine engagé.e.s
Le nouveau magazine des sociétaires
L'enjeu
Comment fédérer dans la coopérative l’ensemble des salariés sociétaires autour de sa culture d’entreprise et cela dans un contexte de transformation ?
Comment traduire et incarner l’ambition de développement du groupe et faire de la nouvelle version du magazine sociétaires un levier au service de ces objectifs ?

la solution bearideas
L’agence a accompagné Up dans la refonte de son principal outil de communication à destination des salariés sociétaires de la coopérative. Dans un contexte de transformation, il était important de re-mobiliser l’interne et d’affirmer le bien fondé du modèle économique et politique de Up.
Nous avons choisi un nouveau nom qui traduit cette ambition et cet objectif et qui exprime sa nature profonde: engagé.e.s ainsi qu’une écriture inclusive pour un groupe qui défend depuis toujours la parité femme/homme. Enfin, le format carré rappelle un des marqueurs identitaires fort de Up.



L’organisation éditoriale s’appuie sur les 4 fondamentaux culturels définis par le groupe pour accompagner sa transformation.
Sur le fond, un changement de posture en passant d’une logique groupe-centric à collaborateurs-centric avec un traitement qui privilégie les témoignages et les mises en avant d’exemples concrets accompagnés d’un décryptage détaillé.

