Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
hey !

quelle est ton humeur
du jour?
polar bear
black bear
Awwwards
magazine engagé.e.s
motion factory

Groupama


Quand le rapport annuel incarne la nouvelle raison d'être

#corporate #rapportannuel #poster #raisondetre

l'enjeu

Le 7 juin 2018, Le Groupe Groupama a tourné une page importante de son histoire en changeant de statut, signe d’un retour à ses fondamentaux et de ses nouvelles ambitions autour du mutualisme.

De cette remutualisation est né l’élément structurant pour le Groupe qui fixe les grandes orientations du Groupe pour les années à venir : leur raison d’être.

« Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. »

Chacun des mots qui la composent a un sens et se concrétise par des actes, des engagements, des solutions et des innovations.

la solution bearideas

Bearideas a proposé à Groupama de faire de son rapport annuel 2018, le levier d’affirmation de l’importance et de la pertinence de cette raison d’être, et ainsi la faire rayonner auprès de toutes ses parties prenantes, en faisant de la raison d’être le pilier autour duquel tout le document s’organise.

Le RA 2018 Groupama : une histoire séquencée à partir de la raison d’être qui préfigure dès la couverture et dont chacun des groupes de mots renvoie à une partie du propos alimenté des faits qui ont marqué l’année 2018 pour le Groupe.

Une technique de fabrication originale : le marquage à chaud et l’impression en sérigraphie, pour faire ressortir la raison d’être et traduire créativement et de manière concrète l’ancrage de celle-ci au sein du Groupe Groupama.

Le rapport annuel a été décliné en version dépliant poster en français et en anglais à destination des collaborateurs et partenaires à l’interne comme à l’externe.  Il est accompagné d’une communication sous la forme de posts sur les réseaux sociaux du Groupe.

les résultats

Ce rapport annuel et ses déclinaisons sont devenus les documents de référence de cette année 2019 pour graver définitivement dans le marbre la nouvelle raison d’être de l’entreprise.

 

Conception & rédaction : bearideas
Design : Angélique Blanchard – ba-ba.fr