Rapport annuel
360°+5, un an de contributions à la révolution de la ressource
En mars 2015, toutes les marques du groupe SUEZ ont fusionné sous une seule bannière dans 70 pays, remplaçant plus d’une quarantaine de marques historiques locales.
Deux mois plus tard, SUEZ publiait son rapport annuel 2014…
Comment, à travers cette publication, incarner le nouveau positionnement de SUEZ autour de la révolution de la ressource ?
Nous avons décidé d’aller au-delà du traditionnel exercice éditorial…



360 ° + 5
un appel à la mobilisation pour nos lecteurs
Nous avons proposé au lecteur d’expérimenter concrètement la révolution de la ressource…
- Que diriez-vous de manger une feuille de papier pour transformer concrètement un déchet en énergie ?
- Et pourquoi ne pas réutiliser l’enveloppe comme ampli pour smartphone ? Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
- Ou encore, faire l’expérience de la sharing economy avec un sac qui est bien plus qu’un sac ?
- Ou de faire mieux connaître les bons gestes à adopter avec une série d’autocollants ?
360 ° + 5
un an de contributions à la révolution de la ressource
360 ° + 5 est une ambition à 360°, à l’image de la révolution à venir sur la gestion des ressources
360 ° + 5 est un engagement sur 365 jours, à l’instar de la contribution quotidienne du Groupe au service de la révolution de la ressource



Ce dispositif a reçu un Grand Prix Stratégies Argent en contenu éditorial et un Prix d’honneur Communication & Entreprise (UJJEF).