@ProfLamort
« Prof Lamort » pour Action contre la Faim

L’enjeu
Comment faire émerger la prise de parole de l’ONG auprès d’un public exigeant, baigné dans la culture du zapping, sans tomber dans le shocking advertising ?


La solution bearideas
Pour réussir à capter l’attention des 18-24 ans, bearideas a imaginé un concept créatif qui aborde le sujet de la faim dans le monde d’une manière inattendue. Se positionner du point de vue de « l’ennemi » à combattre : le personnage Prof Lamort, vêtu d’une tenue de faucheur, qui incarne la mort telle qu’on l’imagine dans l’inconscient collectif.
Une campagne alliant humour et décalage imaginée pour sensibiliser plus particulièrement une cible de jeunes adultes à cette cause et faire prendre conscience que « mourir de faim n’est plus une fatalité ».
Le dispositif s’articule autour d’un film largement diffusé sur le web, la création de comptes Facebook & Twitter dédiés et des actions évènementielles, campagne d’affichage et opérations de »guérilla » en street marketing.
Le film met en scène Prof Lamort, qui tente de sensibiliser ses apprentis faucheur au risque que la faim ne soit plus la première cause de mortalité le monde, et cela grâce au combat mené par Action contre la Faim.
