Beyond Ratings
Une nouvelle identité pour Beyond Ratings
L'enjeu
Depuis 2014, Beyond Ratings était positionnée en tant que structure de consulting spécialisée dans l’analyse des risques souverains. Avec la décision d’étendre son activité à la notation financière, l’entreprise passe d’une logique d’offre unique à une offre double.
C’est dans ce contexte, pour valoriser sa différence et renforcer son attractivité, que Beyond Ratings a décidé de redéfinir son architecture de marque, son positionnement et son identité.
la solution bearideas
L’agence bearideas a mis en place une stratégie de rupture avec les conventions statutaires et institutionnelles du secteur : un positionnement militant, incarné par un discours engagé et une identité visuelle brute et moderne.
De plus, les principes coloriels, typographiques et iconographiques développés visent à limiter l’encrage sur les supports imprimés… une identité pensée pour être à la fois écologique, économique et performante visuellement, pour rester en accord avec le positionnement de Beyond Ratings.

les résultats
La création développée pour Beyond Ratings lui permet d’incarner une nouvelle vision, celle d’un monde plus conscient du capital social et environnemental, des risques climatiques et énergétiques. Un monde dans lequel la finance serait un instrument favorisant la transition vers l’économie circulaire.
Ce positionnement et cette nouvelle identité remplit surtout les deux principaux objectifs initiaux :
- Elle permet à Beyond Ratings de se démarquer fortement de la finance dite mainstream.
- Elle assoit une image professionnelle experte et engagée pour renvoyer à ses clients une image de sérieux et de stabilité chère au marché de l’analyse financière.
L’identité visuelle développée pour Beyond Ratings a remporté l’Or aux Grands Prix Stratégies du design 2019.