open_resource magazine
Partager des réflexions et des solutions au service de la révolution de la ressource
L’enjeu
En 2015, SUEZ a fait le choix audacieux de regrouper ses 40 marques locales, réparties dans 70 pays, en une seule : SUEZ.
La marque a développé une vision neuve et inspirante, axée sur la nécessité de se mobiliser pour la « révolution de la ressource » : c’est-à-dire, en s’engageant dans une nouvelle économie circulaire des ressources, à travers le recyclage, la préservation des ressources, les technologies durables…
Comment communiquer et partager cette nouvelle vision avec les principales parties prenantes de SUEZ, ses clients, experts, collaborateurs, les élus locaux, ONG, étudiants, innovateurs et toutes les personnes intéressées par une gestion radicalement novatrice des ressources naturelles ?


solution bearideas
bearideas a aidé SUEZ à repenser son magazine corporate autour d’une idée simple : créer un magazine qui invite penseurs et faiseurs à diffuser leurs connaissances, leurs idées et leurs innovations pour faire de la « révolution de la ressource » une réalité.
Au lieu de parler de lui-même, SUEZ a choisi de consacrer chaque numéro à une problématique environnementale majeure.
Chaque numéro donne la parole à des experts, start-ups, artistes et professionnels, qui partagent leurs réflexions et leurs solutions avec les lecteurs.
Les trois premiers numéros du magazine ont été consacrés au changement climatique, aux villes-ressources et à la préservation des océans.
Principaux résultats
open_resource magazine a été lancé pendant la COP21 à Paris, un événement incontournable qui a vu les nations se réunir pour lutter contre le changement climatique. Depuis, le magazine paraît tous les semestres. Les thèmes sont choisis en fonction de l’actualité, ce qui permet à SUEZ d’attirer l’attention et de toucher un grand public.
Chaque numéro est tiré à 30 000 exemplaires et distribué dans le monde entier, de la Chine aux États-Unis, en passant par le Chili et l’Angleterre.
Ce magazine bilingue a obtenu le prix Argent au Grand Prix STRATÉGIES 2016, dans la catégorie Communication éditoriale.
Feuilletez open_resource magazine en ligne et commandez votre exemplaire en cliquant ici !