Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
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Demain le quotidien


Création d’un dispositif de brandcontent multicanal

#brandcontent #programmecourt #animation

L'enjeu

Un an après une première prise de parole publicitaire de révélation de la nouvelle dénomination du Groupe, une double nécessité  a émergée :

  • Comment prolonger et amplifier la présence du Groupe Up pour renforcer sa notoriété ?
  • Comment nourrir et illustrer la promesse de la marque de façon originale (ça fait du bien au quotidien) en engageant les publics du Groupe ?

Un programme de brand content innovant

L’agence a imaginé un dispositif de brand content multicanal pour permettre à la marque Up de faire connaitre ses domaines d’interventions et faire la démonstration de la capacité de Up à anticiper et répondre aux évolutions des besoins des consommateurs et de la société.

Ce dispositif repose sur trois piliers complémentaires, qui permettent d’adapter les messages à la cible et de décupler l’expérience.

la solution bearideas

L’angle d’attaque adopté par l’agence : « demain c’est déjà aujourd’hui ».

1- le programme court

Un programme court optimiste, souriant et bienveillant sous forme d’animation, composé de 40 épisodes originaux diffusés sur France 2 du lundi au jeudi pendant 5 mois.

Ce programme ambitionne d’informer les différentes parties prenantes, de les faire réagir et les inspirer autour des moments de vie de demain.

2- la plateforme digitale

Une plateforme qui fait le relais des épisodes du programme court en reprenant les différentes thématiques de la marque. Chaque épisode est enrichi de contenus exclusifs construits en partenariat avec Usbek&Rica : des articles longs, des brèves, des interviews et des quizz

3- la campagne radio

Un dispositif sur France Inter dans la matinal qui développe les thématiques Up abordées dans Demain le Quotidien au travers de chroniques hors écran, de 45 secondes, 2 fois par semaine pendant 7 semaines.

les résultats

Les résultats se sont fait sentir à travers :

  • Un RDV suivi par plus de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs
  • Une progression de 15 points en notoriété de la marque Up.

Découvrez les vidéos réalisées pour cette campagne :
Remue-ménage en famille
Du jardin à l’assiette