Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
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@ProfLamort

#GETthePOINT


relancer un produit iconique grâce à un concept audacieux et captivant

#punchline #teasing #digital

Quand Mister V et Daniil le Russe s’comprennent !

Collaboration avec des stars de YouTube

STABILO a demandé à bearideas d’imaginer un concept publicitaire capable d’alimenter et d’enrichir la baseline « Get the point » de Point 88 tout en ciblant un public âgé de 15 à 18 ans.

bearideas a eu l’idée de raconter une histoire et de s’adresser à ses cibles à travers différentes « punchlines ». L’agence en a identifié trois, toujours avec un double objectif : garder un lien avec l’univers du stylo-feutre et encourager les jeunes à s’affirmer.

  • Annonce la couleur
  • Sors du cadre
  • Trace ta voie

En s’appuyant sur le concept des « punchlines », bearideas (en collab’avec l’agence partenaire Ecrans & Media et la société de production Studio Bagel) a fait appel aux célèbres influenceurs français Mister V et Daniil le Russe pour concevoir deux courtes vidéos humoristiques.

Grâce au « pouvoir » du célèbre stylo-feutre Point 88, ils parviennent, en lançant une punchline, soit à se sortir d’une situation embarrassante, soit à plonger dedans la tête la première.

Les deux vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux, sur les chaînes de la marque et des artistes, cumulant au total plus de 5 millions de vues sur Facebook.

 

 

 

#Sors du Cadre #Annonce la Couleur #Trace ta Voie

Une campagne TV et digitale pour toucher notre public cible

bearideas a ensuite produit trois spots publicitaires courts, un par punchline, qui associent plans libres de droit et des légèrement subliminaux sur les produits.

Ces vidéos de 10 secondes ont été diffusées pendant un mois sur Facebook Ads, Snap Ads, Youtube et Instagram, en ciblant les ados de 15 à 18 ans.

Les spots ont également été diffusés à la télévision française sur la même période (TF1, NRJ12…)

 

Un mini-concours a été lancé. L’idée : créer sa propre punchline pour remporter de nombreux prix.

#reveal #relaunch

STABILO point 88 est de retour !

Enfin, le spot final « GET THE POINT » a été diffusé à la télévision et sur Internet pour dévoiler le stylo-feutre iconique STABILO point 88.

Résultats de la campagne :

Plus de 5 millions de vues pour les vidéos des influenceurs sur Facebook

Plus d’1 million de vues pour les trois vidéos des punchlines sur les chaînes et les comptes STABILO

Plus d’1,4 million de vues pour le film de révélation finale sur les chaînes et les comptes STABILO

Plus de 20 000 participants au jeu-concours Get the Point