Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
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identité


Valeurs Actives

#branding #positioning #identity

la problématique

En 10 ans, Valeurs Actives est devenu l’un des principaux acteurs indépendants du conseil en gestion de patrimoine pour les particuliers.

Début 2017, la marque aborde une nouvelle phase de développement et cherche dans un premier temps à renouveler son identité et son positionnement pour valoriser sa différence et renforcer son attractivité.

Deux questions se posent alors :

  • Comment mettre en récit l’histoire de Valeurs Actives avec fluidité et cohérence ?
  • Comment repenser son système graphique pour remettre en adéquation sens et signes ?

la solution bearideas

En co-construction avec les équipes Valeurs Actives, bearideas a développé pour la marque un tout nouveau discours. Un discours centré autour d’une idée forte, cohérente avec l’idée fondatrice de la marque et la démarche qu’elle poursuit depuis :

et si la véritable mission de Valeurs Actives était de démocratiser l’investissement immobilier ?

Face à un public qui cherche une solution idéale pour payer moins d’impôts et se constituer un patrimoine tout en limitant ses prises de risque, nous avons apporté des preuves concrètes qu’avec Valeurs Actives, il est possible de reprendre le pouvoir sur son argent, qu’il est possible de prendre le pouvoir d’investir.

Principaux résultats

Pour donner vie à ce nouveau récit, l’identité visuelle a été totalement repensée. Moderne et colorée, elle marque une rupture avec les codes graphiques habituels du secteur, plus statutaires et classiques.

L’approche commerciale a été redéfinie et toutes les offres renommées pour renforcer la notion d’empowerment au cœur de la promesse de marque.

Sur tous les points de contact client, de la brochure commerciale au site Internet, la marque délivre un discours et déploie une identité homogène et percutante.

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