Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
hey !

quelle est ton humeur
du jour?
polar bear
black bear
Awwwards
Primonial - acteur majeur européen de l'épargne et de la gestion d'actifs
Onet Technologies

Kuoni commence par K


Création et branding d’une nouvelle offre

#branding #positioning #identity

l'enjeu

À la suite du rachat de Kuoni France par ses dirigeants, l’entreprise a entamé une réflexion sur l’organisation des ses offres et son positionnement.

La marque de Kuoni est tiraillée entre 2 enjeux contradictoires :

  • Incarner son identité fondamentale, fondée sur l’exigence et la qualité de service ;
  • Se positionner ouvertement sur le prix pour répondre à une forte tendance marché alimentée par l’explosion d’offres en ligne.

L’enjeu pour Kuoni : créer en parallèle de son offre actuelle une marque blanche avec des prix d’entrée de gamme pour toucher un public plus large.

la solution bearideas

L’agence a accompagné Kuoni dans une réflexion sur son architecture de marque.

Pour répondre à la forte appétence pour des offres en ligne à prix bas, l’agence a proposé la création d’une marque-fille pour porter une offre
« access ».

« K », la première lettre de Kuoni, a été créée. Porte d’entrée sur l’univers Kuoni et de ses autres offres allant jusqu’aux circuits premium, la marque « K » porte une offre « access » constituée de circuits packagés à prix mini tout en conservant son exigence de qualité.

 

principaux résultats

Un dispositif de communication a été déployée auprès des cibles BtoB et BtoC à travers le concept « Les voyages Kuoni commencent par un K ».

Un dispositif de communication complet : de l’édition à l’affichage en passant par des campagnes digitale et presse.