Kuoni commence par K
Création et branding d’une nouvelle offre

l'enjeu
À la suite du rachat de Kuoni France par ses dirigeants, l’entreprise a entamé une réflexion sur l’organisation des ses offres et son positionnement.
La marque de Kuoni est tiraillée entre 2 enjeux contradictoires :
- Incarner son identité fondamentale, fondée sur l’exigence et la qualité de service ;
- Se positionner ouvertement sur le prix pour répondre à une forte tendance marché alimentée par l’explosion d’offres en ligne.
L’enjeu pour Kuoni : créer en parallèle de son offre actuelle une marque blanche avec des prix d’entrée de gamme pour toucher un public plus large.
la solution bearideas
L’agence a accompagné Kuoni dans une réflexion sur son architecture de marque.
Pour répondre à la forte appétence pour des offres en ligne à prix bas, l’agence a proposé la création d’une marque-fille pour porter une offre « access ».
« K », la première lettre de Kuoni, a été créée. Porte d’entrée sur l’univers Kuoni et de ses autres offres allant jusqu’aux circuits premium, la marque « K » porte une offre « access » constituée de circuits packagés à prix mini tout en conservant son exigence de qualité.


principaux résultats
Un dispositif de communication a été déployée auprès des cibles BtoB et BtoC à travers le concept « Les voyages Kuoni commencent par un K ».
Un dispositif de communication complet : de l’édition à l’affichage en passant par des campagnes digitale et presse.
