Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
hey !

quelle est ton humeur
du jour?
polar bear
black bear
Awwwards
Cartes de vœux et VIP 2019
Groupama

magazine engagé.e.s


Le nouveau magazine des sociétaires

#communicationinterne #edito #magazinecomminterne #magazine

L'enjeu

Comment fédérer dans la coopérative l’ensemble des salariés sociétaires autour de sa culture d’entreprise et cela dans un contexte de transformation ?

Comment traduire et incarner l’ambition de développement du groupe et faire de la nouvelle version du magazine sociétaires un levier au service de ces objectifs ?

la solution bearideas

L’agence a accompagné Up dans la refonte de son principal outil de communication à destination des salariés sociétaires de la coopérative. Dans un contexte de transformation, il était important de re-mobiliser l’interne et d’affirmer le bien fondé du modèle économique et politique de Up.

Nous avons choisi un nouveau nom qui traduit cette ambition et cet objectif et qui exprime sa nature profonde: engagé.e.s ainsi qu’une écriture inclusive pour un groupe qui défend depuis toujours la parité femme/homme. Enfin, le format carré rappelle un des marqueurs identitaires fort de Up.

L’organisation éditoriale s’appuie sur les 4 fondamentaux culturels définis par le groupe pour accompagner sa transformation.

Sur le fond, un changement de posture en passant d’une logique groupe-centric à collaborateurs-centric avec un traitement qui privilégie les témoignages et les mises en avant d’exemples concrets accompagnés d’un décryptage détaillé.