OCDE
Une campagne collaborative internationale de l'OCDE
L'enjeu
Les nouvelles technologies bouleversent le marché du travail partout dans le monde. Pour certains d’entre nous, elles permettent plus de productivité au travail, pour d’autres elles sont synonymes d’inégalités croissantes.
Une initiative collaborative de l’OCDE
Avec sa campagne « I am the Future of Work », (Je suis l’avenir du travail), l’OCDE cherche à contribuer à un avenir du travail plus juste. C’est en recueillant les points de vue et les idées des citoyens sur le travail, et en favorisant le débat entre acteurs de différents secteurs et différents pays sur les solutions à mettre en œuvre que l’OCDE tente de bâtir un monde du travail meilleur pour tous.
Les problématiques :
Comment donner un maximum de visibilité à la démarche de l’OCDE auprès du grand public à l’international ?
Comment inciter un maximum de citoyens à partager leur témoignage ?


La solution bearideas
Fruit d’une collaboration avec l’agence MYOP, la campagne réalisée par bearideas met en scène les témoignages de 16 personnes venant de 5 pays sur leur vision de l’avenir du travail.
Au programme :
- Des événements mêlant professionnels, étudiants et citoyens
- Une exposition photo mettant en scène les 16 témoignages récoltés (organisée par l’agence MYOP)
- Une plateforme en ligne pour recueillir chaque témoignage et permettre au plus grand nombre d’ajouter sa voix au débat
les résultats
En quelques semaines, des centaines de contributions de citoyens du monde entier ont été collectées sur la plateforme.
La campagne a aussi été présentée lors de la grand-messe annuelle : le forum de l’OCDE.
Une implication visible, qui légitime la démarche de l’OCDE auprès du grand public tout en renforçant la crédibilité de ses recommandations auprès des gouvernements.
Vous aussi, partagez votre vision de l’avenir du travail sur :
futureofwork.oecd.org
