Onet Technologies
Accompagnement au lancement d'une nouvelle marque

la problématique
Onet est une entreprise familiale devenue un groupe de services et d’ingénierie international. Son offre diversifiée s’étend sur plusieurs pays d’implantation et repose sur l’expertise de 65 000 collaborateurs répartis sous différents métiers : Onet Propreté et Services, Onet Logistique, Onet Airport Services, Onet Sécurité, …
En 2017, le groupe Onet concentre toutes les activités de sa division « nucléaire » (Comex nuclaire, Techman Industries & Onet Technologies) sous une bannière unique : Onet Technologies.
Cette fusion soulève dès lors deux enjeux :
- Donner à voir la nouvelle largeur d’offre portée par la marque Onet Technologies, qui intervient à chaque étape du cycle de vie d’installations industrielle complexes
- Renforcer l’attractivité de la filière en présentant la diversité des métiers et des profils qui y contribuent.


la solution bearideas
Un dispositif de communication permettant d’accompagner la transformation de marques à fortes notoriété, et de mettre en lumière l’ensemble de la filière de l’ingénierie et des services pour le secteur du nucléaire et autres environnements industriels complexes auprès d’une cible à la fois spécifique et réduite.
Un manifeste dans le journal La Provence,
le jour du lancement de la marque, pour réaffirmer les racines du groupe Onet et son ancrage historique dans la région.
Un mini site, première présence digitale propre à Onet Technologies, donnant à découvrir « les métiers qui font notre énergie » au travers de portraits de collaborateurs, et annonçant le futur site de l’entreprise, prévu pour l’automne 2018.
A découvrir ici
Une « plaquette objet » en volume
destinée aux clients et partenaires, et différents supports commerciaux.
Une approche média digitale tactique
permettant de toucher efficacement un public de professionnels du secteur nucléaire et des industries complexes, notamment grâce aux solutions linkedIn.
Après la première phase du dispositif, sont prévus le prolongement de la campagne digitale et la mise en place de partenariats rédactionnels avec certains titres de la presse professionnelle pour poursuivre l’effort de pédagogie sur la filière et ses métiers.
