stabilo
Point 88 #GetThePoint
l'enjeu
Comment être en phase avec la consommation média de la cible ?
Comment renforcer les leviers d’influences et d’engagement pour générer de la préférence de marque ?
Comment optimiser les leviers de conversion en communiquant pendant la période stratégique de rentrées scolaires ?

la solution bearideas
Un film publicitaire en digital et en TV qui associe produit et mise en scène de jeunes dans une vidéo très rythmée et très pop.
Une campagne audio sur Spotify pour se rapprocher d’un public adepte du streaming.
Plus de 40 posts originaux sur les réseaux sociaux Stabilo France (Facebook, Instagram, Snapchat) soit 5 mois de publications, associant marronnier, humour et design 3D.
Un dispositif Instagram avec 8 micro-influenceurs à l’origine de 23 créations originales pour favoriser l’engagement des communautés et les inviter à s’approprier le produit.
les résultats
En TV et digital :
124 millions de contacts.
6 millions d’audience sur les mères de familles et 3 millions sur les jeunes en TV.
En social media :
Plus d’un million de personnes touchées par le dispositif influencer et un taux d’engagement de 15,8% sur leurs comptes.
Plus de 6 millions de personnes touchées par les contenus propriétaires.
Un taux d’engagement de 9,7% sur l’ensemble de la campagne social media.
